Ecoles‎ > ‎Voltaire‎ > ‎Blog Voltaire‎ > ‎

Conseil d'école du 18/11/2011

publié le 26 déc. 2011 à 11:18 par Issy Peep   [ mis à jour : 4 févr. 2012 à 11:07 ]
Le premier Conseil d'Ecole de l'année scolaire 2011-12 a eu lieu le 18 novembre à l'école Voltaire.
 
A la demande de parents d'élèves, la PEEP a ouvert la discussion sur un certain nombre de points (Les études surveillées, les ateliers d'anglais(*), le projet éducatif et pédagogique et la tenue de sport) et a été rejointe par la FCPE sur d'autres (le Hors Temps Scolaire et le Handicap).
 
Concernant le Handicap, la PEEP a ouvert la discussion en proposant une traçabilité à la prise de connaissance du PPS par les enseignants pour organiser la communication des informations.
Afin de ne pas perdre les outils mis en place par les enseignants pour ces élèves, la PEEP fait la proposition de laisser un écrit. Cet écrit permettrait de synthétiser le savoir-faire et le savoir-être de l’enseignant pendant l’année scolaire et d’assurer la transmission précise de ces informations aux différents intervenants (nouvel enseignant ou remplaçant). La transmission se fait à ce jour uniquement par oral. La bonne prise en compte du handicap est un sujet qui tient particulièrement à coeur la PEEP. Elle veillera à ce que les bonnes pratiques qui ont fait leurs preuves dans d'autres secteurs professionnels soient aussi appliquées à l'école.
 
(*) Pour mémoire, rappelons que les ateliers d'anglais ont été proposés par la Peep en 2008 et c'est à la rentrée scolaire 2011-12 que la municipalité d'Issy-les-Moulineaux les ont mis en oeuvre.
Comments