Ecoles‎ > ‎Voltaire‎ > ‎Blog Voltaire‎ > ‎

Comment retrouver les vêtements perdus à l'école ?

publié le 15 avr. 2012 à 11:29 par Issy Peep   [ mis à jour : 21 juin 2012 à 13:26 ]

C'est facile, grâce au tri de vêtements organisé par les mamans PEEP qui se sont donné rendez-vous à l'école Voltaire.

 
Les mamans PEEP trient les vêtements égarés à l'école Voltaire
Q
ui n'a jamais rouspété après son enfant (ou après l'école) pour un pull perdu, une cagoule égarée, une écharpe volatilisée, quand ce n'est pas carrément un manteau porté disparu ? Il faut dire que rien ne ressemble plus à une paire de gants bleu marine qu'une autre paire de gants bleu marine - et la proximité d'une grande chaîne commercialisant des vêtements à bon prix renforce l'effet d'uniforme, si bien qu'entre les vêtements réellement oubliés et ceux emportés par erreur par un camarade de classe il y a de quoi s'arracher les cheveux !
D'autant qu'en général les explications données par nos enfants laissent peu d'espoir : soit ce n'est pas de leur faute car il faisait trop chaud pour qu'ils pensent à se revêtir, soit ce n'est vraiment pas leur faute car la doudoune a eu le culot de quitter la patère toute seule sans autorisation.
 
Bien sûr il y a la "prévention" : les vêtements sont marqués au nom de l'enfant, l'enfant est responsabilisé face à ses propres affaires, ses affaires sont vérifiées à chaque sortie d'école, l'école est informée rapidement de la disparition d'un vêtement et le vêtement est retrouvé rapidement... Enfin, ça, c'est la théorie.
 
Alors il y a les mamans PEEP ! Les Cagoules Angels du vêtement perdu !
 
Fin mars, la demande de la PEEP ayant reçu un avis favorable de la direction en conseil d'école, des mamans ont quitté leur manteau, se sont retroussé les manches et le mythe du blouson qui disparait tout seul s'est pris une sacrée veste. C'est ainsi que des dizaines et des dizaines de vêtements orphelins ont été inventoriés, triés et finalement rendus ou mis à disposition des parents.

En avril, ne te découvre pas d'un fil ! Voltaire l'a bien compris qui, pour Pâques, célébrait le retour des vêtements prodigues ;-)
 
 

Mise à jour du 21 juin 2012 :
 
  •  Un 1er lot a déjà été remis directement aux enfants dans les classes
  •  Un 2nd lot sera mis à disposition au stand   « vêtements perdus » à la Kermesse (accord de la direction en conseil d’école en réponse à la demande de la PEEP)
 
 
 
Comments