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Réponse de M Knussmann, suite au courrier adressé à la mairie, listant les dysfonctionnements de la nouvelle école

publié le 9 oct. 2013 à 05:32 par Justin Oudin   [ mis à jour : 9 oct. 2013 à 05:33 ]

Le 4 octobre, la PEEP a reçu, de la part de Monsieur P. Knussmann, un courrier avec des  éléments  détaillés en réponse aux dysfonctionnements listés suite à la livraison de l’école. 

Les principaux points soulevés, avec les réponses de Monsieur P. Knussmann, sont les suivants :

  • Nombre insuffisant de WC et WC souvent bouchés : Le nombre de sanitaires est conforme aux normes et recommandations de l’éducation nationale. Il y a 4 WC + 3 urinoirs dans la cour élémentaire et 7 WC et 3 urinoirs directement accessibles par la cour élémentaire du côté restauration. Les WC bouchés ont déjà été signalés à Léon Grosse, l’entreprise prestataire, et une intervention pour les déboucher a eu lieu 
  • Bruits et nuisances liés à l'aspiration des poubelles du Fort : Un rappel a été fait à GPSO qui gère la collecte des déchets afin  que celle-ci s’effectue hors des horaires d’entrée et de sortie de classe et de restauration scolaire.
  • Chaleur dans les cours de récréation : des plantations d'arbres sont prévues en Novembre 2013 dans les cours de récréation pour étendre les zones d’ombre.
  • Nombre insuffisant de portemanteaux : Les porte-manteaux sont au nombre de 30 par classe. Pour les vestiaires, des patères sont prévues. C’est une réserve que doit lever l’entreprise Léon Grosse.
  • Porte-vélo absent : Dans l’allée Lucie Aubrac, il est prévu 6 porte-vélos (capacité de 12 vélos) qui seront posés par l’aménageur de l’allée.
  • Chaleur dans les salles de classe :  Ces réserves ont été signalées à l’entreprise Léon Grosse. Nous attendons son retour sur ce point.
  • Installation de stores au RDC : Un devis a déjà été réalisé, et nous attendons l’avis de l’architecte.
  • Chantier de destruction de l’ancienne école : Voici le planning qui a été communiqué : Les travaux restent inchangés et s’effectueront d’Octobre 2013 à mars 2014.
    • Octobre- novembre 2013 : installation et préparation du chantier, curage des locaux (enlèvement des portes, déchets et radiateurs), désamiantage et démarrage de la déconstruction ;
    • Décembre 2013- janvier 2014 : déconstruction de l’immeuble, évacuation et déconstruction des cloisons du sous-sol ;
    • Janvier - février 2014 : intervention commune démolisseur et dépollueur pyrotechnique avec évacuation des fondations et des murs périphériques du sous-sol ;
    • Février - mars 2014 : retrait des installations de chantier et dépollution chimique du terrain.
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